L’examen des moyens d’impulser la coopération et le partenariat entre la Tunisie et le Gabon dans le domaine de la santé, notamment sur les plans de la formation médicale et para-médicale, la gestion hospitalière et la maintenance bio-médicale, ont été les principaux sujets de la rencontre tenue mardi à Tunis entre le ministre de la santé, Mohammed Salah Ben Ammar, et Emmanuel Ngondet, ministre gabonais des Affaires étrangères.
Cette séance a permis aussi d’évoquer les moyens de renforcer la coopération en matière d’échange d’expertises et de renforcement des réseaux d’évacuation médicale vers les institutions hospitalières tunisiennes.
La situation sanitaire au Gabon notamment l’infrastructure, les ressources humaines et les besoins de ce pays en matière de la santé a été exposée lors de cette séance.
La partie gabonaise a exprimé sa disposition à recruter des médecins tunisiens pour travailler dans des institutions hospitalières gabonaises.
Le ministre gabonais a exprimé son souhait de bénéficier des expertises tunisiennes notamment dans les services de la santé et la construction de dispensaires en milieu rural.
Mohammed Salah Ben Ammar a souligné que le ministère est prêt à impulser la coopération sur le terrain avec la Gabon en matière d’usage des TIC dans le domaine de la santé.