Le centre des études stratégiques de Sidi Bouzid a annoncé aujourd’hui, lundi au cours d’une rencontre, que les préparatifs, vont bon train pour le lancement prochainement d’un conseil national de la société civile.
Ont pris part à cette rencontre, des représentants d’environ 20 associations actives dans les différentes délégations de la région. Le directeur du centre des études, mohamed Sghair Ennouri a indiqué que ce conseil national, a pour but de réaliser les objectifs de la révolution et de garantir la réussite des éléctions, outre la préparation d’un plan de développement national dans tous les gouvernorats, ajoutant que ce conseil sera composé de deux membres appartenant à chaque gouvernorat, qui seront choisis par le biais des élections.
A cette occasion, les participants ont passé en revue les différentes mesures, qui devront assurer le bon déroulement des elections, mettant l’accent sur la compléxité de la situation politique et économique dans le pays et son impact direct sur la société”. Ils ont affirmé que les eléctions et la vie politique en général ne constituent plus une priorité chez les citoyens, notamment aprés la baisse du pouvoir d’achat et les difficultés liées à la vie quotidienne.
Les représentants de la société civile ont mis en garde contre les dangers du financement étranger sur les résultats des élections, signalant l’augmentation du nombre des associations aprés la révolution.