Le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi, a indiqué que les enseignants du primaire ont observé, lundi, une grève administrative dans les différents établissements scolaires à travers la République.
Joint au téléphone par l’Agence TAP, le responsable syndical a ajouté que cette grève coïncide avec le démarrage des examens du troisième trimestre. Il a précisé que les enseignants procèderont à la rétention des notes des épreuves écrites et orales si le ministère de tutelle n’examine pas leurs revendications.
Il a rappelé que les enseignants revendiquent, notamment, une prime de pénibilité ainsi que la régularisation de la situation des suppléants, l’amélioration des conditions de travail, la régularisation de la situation du maître d’application principal, l’activation de l’accord relatif à l’indemnité kilométrique et à la prime de travail en zones rurales pour les suppléants.
Il convient de rappeler que le syndicat général de l’enseignement de base, relevant de l’UGTT, a observé une grève le 24 avril 2014 dans toutes les écoles du pays, suivi d’une grève générale les 14 et 15 mai dernier.