Après deux jours de repos, les Aigles de Carthage reprennent ce lundi à partir de 16h00 à l’annexe de Radès, les entrainements en prévision de leur match face à la Belgique, prévu ce samedi au stade Charles Baudouin à Bruxelles à 20h45 heure locale (19h45 heure tunisienne). Le match, rappelle-t-on, entre dans le cadre de la préparation des Tunisiens aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2015 et des Diables Rouge, au Mondial brésilien 2014.
Avant leur départ pour Bruxelles, ce jeudi vers 8h30, les coéquipiers de Aymen Abdennour effectueront trois séances d’entrainements à partir de 17h00, à l’annexe de Radès consacrées aux volets physique et technico-tactique. Les premiers quarts d’heure seront ouverts aux médias. Le sélectionneur national, Georges Leekens, a préféré garder le même groupe convoqué pour le match face à la Corée Du Sud, disputé mercredi dernier à Séoul et remporté par 1 à 0.
Seul l’attaquant du CS Sfaxien, Fakhreddine Ben Youssef, suspendu lors du prochain match contre l’Espérance de Tunis, prévu ce dimanche à Radès, pour le compte de la 3ème journée de la poule B, a été rappelé pour ce stage.
A son arrivée à Bruxelles, le sélectionneur national donnera deux conférences de presse. La première le jeudi entre 14h00 et 15h00, et la deuxième à la veille du match au stade Roi Baudouin après la séance d’entrainement prévue à 11h00. Rappelons que le match se déroulera à guichets fermés. Ce sera la seconde rencontre amicale des “Diables Rouges” qui affichera complet après celle disputée lundi dernier contre le Luxembourg (5-1) au stade de Genk.
Les matches et les entraînements des hommes de Marc Wilmots, ouverts au public, connaissent un engouement populaire sans précédent dans l’histoire de l’équipe nationale belge, rappelle- t-on. Au Mondial 2014, la Belgique évoluera dans le groupe H avec l’Algérie (17 juin), la Russie (23 juin) et la Corée du Nord (26 juin).