La Brigade des enquêtes et des investigations relevant du district de la Garde nationale de Tozeur a arrêté, samedi après-midi, une personne pour avoir usurpé l’identité d’un policier et collecté des dons auprès d’hommes d’affaires
et de propriétaires d’hôtels dans la région, alléguant que l’argent est destiné à aider les familles des martyrs et des blessés de l’institution sécuritaire.
Le chef du district de la Garde nationale de Tozeur a déclaré à l’agence TAP que l’enquête est en cours en collaboration avec le parquet. Le suspect a reconnu les faits et a pu durant la dernière période collecter environ 120 000 dinars sous l’identité d’un policier syndicaliste, a-t-il précisé.
Il a commis son forfait sept fois de suite, a encore ajouté le chef du district, indiquant que les enquêtes préliminaires ont révélé que le suspect a des antécédents judiciaires et qu’il a déjà volé une somme d’argent auprès de la banque ou il travaillait.
L’enquête a également montré, selon le responsable de la Garde nationale de Tozeur, “l’implication de policiers dans cette affaire et l’exploitation de documents relevant de l’un des syndicats de sécurité”.