Le mouvement destourien a organisé, dimanche, son premier meeting à Sfax, sous le thème “59ème anniversaire de la fête de la victoire..le militantisme continue”.
La rencontre a été organisée à l’initiative de la coordination régionale des jeunes du mouvement. Moez Ben Nasr, membre du bureau exécutif du mouvement destourien, à indiqué à l’ouverture de ce meeting que les jeunes appartenant à ce mouvement sont prêts à “reprendre le flambeau des militants et symboles de la lutte qui ont marqué l’histoire de la Tunisie et à leur tête le leader Habib Bourguiba.
” Il a affirmé que le mouvement destourien mène une bataille qui n’est pas de moindre importance que celle du mouvement pour la libération de la patrie et l’édification de l’Etat.
“Il s’agit d’une bataille pour consacrer le processus démocratique, rejeter l’exclusion, trouver une solution à la crise économique dans le pays et lutter contre le terrorisme” a-t-il ajouté, affirmant que les destouriens ont joué un rôle important pour combattre ce fléau.
Ben Nasr a souligné que son mouvement n’éprouve aucune gène à reconnaitre les erreurs qu’il avait commis dans le passé, erreurs qualifiées d’individuelles, précisant que l’autocritique permet de promouvoir le rendement du mouvement destourien, qui, a-t-il dit, se prépare, actuellement, à participer aux prochaines échéances electorales.