Le projet de développement de Nawara montre le rôle important de la Tunisie dans le portefeuille d’OMV. Le ministre tunisien de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, Kamel Ben Naceur, le président de l’ETAP, Mohamed Akrout, et Jaap Huijskes, membre du Conseil exécutif d’OMV, ouvrent conjointement la voie à la mise en œuvre du projet clé pour l’infrastructure énergétique en Tunisie.
Pour Jaap Huijskes, membre du Conseil exécutif d’OMV et responsable des activités d’exploration et de production, «OMV et notre partenaire tunisien ETAP avons franchi des étapes importantes pour mettre en œuvre le projet de développement du champ de gaz de Nawara». Et d’ajouter que «ce grand projet en matière d’énergie crée une opportunité gagnant-gagnant pour tous les partenaires d’affaires ainsi que les communautés locales».
D’ailleurs, l’OMV est entièrement engagé à investir dans le développement des ressources en Tunisie pour augmenter les niveaux de production et la base des réserves, et nous sommes fiers d’être un partenaire de confiance de la Tunisie dans le déblocage des ressources énergétiques nationales, a-t-il souligné.
La décision finale d’investissement pour le projet de développement de Nawara a été prise en interne en mars 2014. Le projet a maintenant reçu toutes les approbations gouvernementales nécessaires et les contrats seront attribués en temps voulu. Le projet de gazoduc du sud tunisien et le projet de développement de Nawara ont déjà été fusionnés.
Le projet de développement de Nawara est un projet d’infrastructure stratégique pour la Tunisie, permettant de débloquer les ressources gazières du sud de la Tunisie. Les travaux de construction dureront deux à trois ans, et permettront la création d’approximativement 200 emplois permanents en plus de centaines d’emplois supplémentaires pendant la phase de construction.
Lire l’intégralité de l’article sur WMC