Les enseignants du lycée Abou El Kacem Chebbi, à la cité Ettadhamen, (gouvernorat de l’Ariana) sont entrés samedi, en grève après l’agression perpétrée, vendredi, par un élève contre un enseignant, a indiqué à la TAP, Morched Idriss, membre du syndicat régional de l’enseignement secondaire à l’Ariana.
“Les professeurs du lycée ont souligné leur solidarité avec la victime et leur décision de boycotter les examens du baccalauréat prévus la semaine prochaine si l’autorité de tutelle ne prend pas une position ferme contre l’auteur de l’agression”, a-t-il précisé. Un élève candidat aux épreuves du baccalauréat a violemment agressé un enseignant alors qu’il était dans la salle des professeurs.
L’agresseur avait été traduit, en fin de l’année scolaire 2013, devant le conseil de discipline qui avait décidé de le renvoyer pour 15 jours pour actes d’agression verbale et physique contre un enseignant, a ajouté la même source. “Tolérer un tel comportement n’a fait que compliquer la situation dans ce lycée situé dans un endroit où l’étalage anarchique a envahi la place”, a-t-il encore dit.
Le responsable syndical a appelé les autorités régionales à agir rapidement afin de stopper ce phénomène. Une commission du commissariat régional de l’éducation de l’Ariana a été dépêché pour déterminer les causes de cet incident, prendre les mesures nécessaires et persuader les enseignants d’annuler la décision de boycotter les examens du Baccalauréat.