Le Parti de l’Union patriotique libre aura son propre candidat à la prochaine élection présidentielle et présentera aux élections législatives des candidats dans chacun des gouvernorats du pays, a annoncé son secrétaire général, Maher Ben Dhia, précisant que l’UPL est favorable à ce que l’élection présidentielle précède le scrutin législatif.
“Le Parti patriotique libre n’a pas échoué aux élections du 23 octobre 2011. Bien que nouvellement créé, il y a obtenu 60.000 voix”, a-t-il ajouté dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP à Béja, en marge du premier meeting populaire de ce parti, tenu à Nefza. L’UPL a désormais un bureau régional dans chacun des gouvernorats du pays et a changé de stratégies après évaluation des résultats des dernières élections, a-t-il encore dit, rappelant la contribution de son parti à “briser la glace entre les partis lors du Dialogue national”.
Ben Dhia a par ailleurs plaidé pour la tenue d’une conférence nationale sur le terrorisme, “dans le cadre de l’union nationale”, surtout après l’attaque terroriste de Kasserine.