Les séances de dialogue national ont repris, vendre matin, au siège du ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle. Dans une déclaration à la presse, le président du bureau politique du mouvement Ennahdha, Ameur Larayedh, a indiqué que la séance de ce vendredi se penchera sur la question de la concomitance ou non des élections présidentielle et législatives, formant l’espoir de « parvenir à un accord afin d’aider l’Assemblée nationale constituante (ANC) à fixer une date à ces élections, conformément aux dispositions de la Constitution».
S’agissant de la position de son parti vis-à-vis de cette question, Larayedh a fait savoir que « la concomitance des deux élections servirait l’intérêt du pays ».
La séance sera, également, l’occasion d’évoquer les récents évènements liés au terrorisme qui ont marqué le pays et la manière d’y faire face, a-t-il ajouté.
De con côté, le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, Abdessatar Ben Moussa, a souligné la nécessité de trancher la question des élections afin de permettre à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) de fixer son calendrier de travail.
Le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar, avait souligné, mercredi dernier, la nécessité de fixer la date des élections avant le 23 juin 2014, date du démarrage de l’inscription des électeurs.