Les deux sociétés pétrolières ”Perenco” et ”Winstar” opérant dans le Sahara du gouvernorat de Kébili ont accordé une subvention d’une valeur de 820 mille dinars au profit du conseil régional, dans le cadre du renforcement du développement régional.
Ce montant, selon un responsable dans le gouvernorat, est consacré à la construction d’un local de prestation de services administraifs en faveur des citoyens de la délégation d’El Fouar.
Le président du conseil régional dans le gouvernorat de Kébili, Mohamed Mbarek, a indiqué, au correspondant de l’Agence TAP, que la session ordinaire du conseil tenue, au cours de la semaine écoulée, a approuvé l’augmentation du budget du conseil qui passe de 1,767 millions de dinars à 2,587 millions de dinars, en rajoutant le montant des deux sociétés pétrolières concernées.
Il a fait remarquer que cette contribution est destinée à financer la construction d’un local de prestation de services administratifs à El Fouar comprenant tous les bureaux et directions régionaux dont la poste, les caisses sociales, la Société tunisienne de l’électricité (STEG) et de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution de l’eau (SONEDE).
Ce projet vise à répondre aux préoccupations administratives des citoyens d’EL Fouar et leur évitera de se déplacer à la délégation de Douz, située à 40 kilomètres.