Une vaste rafle et des descentes menées jeudi soir par une brigade anti-terroriste, dépêchée spécialement de Tunis en renfort aux unités sécuritaires déjà sur place ont permis l’arrestation de trois suspects.
Ces derniers seraient impliqués dans l’attaque du domicile du ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou, apprend-on de source sécuritaire dans la région.
La même source a indiqué à la correspondante de la TAP dans la région que les suspects ont été transférés à Tunis pour les besoins des investigations en cours.
Les campagnes de ratissage et de descentes ont touchés plusieurs quartiers et artères de la ville de Kasserine et les zones alentour. Des renforts y ont afflué de plusieurs régions.
Des représentants de la société civile ont dénoncé le fléau du terrorisme qui sévit dans la région, exprimant leur solidarité avec les personnels de la sécurité nationale, à la suite de l’attaque terroriste de mardi soir à Kasserine, contre le domicile du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou. Quatre policiers y avaient perdu la vie.
Les représentants de la société civile ont demandé, par communiqué, l’ouverture immédiate d’une enquête en coordination avec la société civile “afin d’éviter les erreurs antérieures”, la mise en place d’une stratégie globale à même de faire front au terrorisme et la création d’une cellule de crise en commun avec plusieurs ministères concernés, notamment ceux de la défense et de l’intérieur avec la participation de la société civile pour assurer le suivi de la situation à Kasserine.
Ce communiqué portait la signature des responsables et des représentants de 15 associations et organisations actives dans le gouvernorat de Kasserine.