Le Raja Casablanca (D1 marocaine de football) est sur le point de s’attacher les services de l’entraîneur algérien, Abdelhak Benchikha, en remplacement du Tunisien Faouzi Benzarti, rapporte vendredi l’agence APS citant Mohamed Boudriga, le président du club.
Boudriga, qui s’exprimait au micro de beIN sport jeudi soir, a affirmé que les pourparlers entre les deux parties ont franchi “d’importantes étapes”, ajoutant qu’un accord final devrait être trouvé “dans les prochaines 48 heures”, indique-t-on de même source.
Il a d’ailleurs estimé “à 99%” les chances de l’arrivée de l’ex-sélectionneur national algérien aux commandes techniques du club de la capitale économique marocaine.
Le Raja de Casablanca a résilié mercredi son contrat le liant à l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti, a indiqué le site officiel du club, vice-champion du Maroc de la saison 2013-2014.
Le Raja a refusé d’amender des clauses du contrat sur demande du technicien et a décidé de commun accord de la séparation à l’amiable, a précisé la même source.
Le technicien tunisien avait signé son contrat le 4 décembre 2013, une semaine avant le début de la coupe du monde des clubs organisée au Maroc au cours de laquelle son équipe est arrivée en finale qu’elle a perdue face au Bayern de Munich (0-2).
Benchikha a entraîné la formation marocaine Difaa hassani d’El Jadida (DHJ, D1) au cours de l’exercice qui vient de s’écouler.
Engagé en juillet 2013, pour une saison renouvelable, il a remporté, en novembre 2013, la coupe du Maroc (2012-2013), premier titre de l’histoire du club et sa formation, éliminée aux huitièmes de finale bis de la coupe de la Confédération africaine de football, a pris une honorable cinquième place en championnat.