Les chercheurs, les avocats, les magistrats et notamment les étudiants en droit et sciences juridiques ainsi que le public amateurs du livre spécialisé seront au rendez-vous avec une première édition du “Salon du Livre Juridique” prévu, du 02 jusqu’au 6 juin 2014, au siège de la Maison de l’Avocat à Tunis.
Ce salon est une initiative de la section régionale des Avocats de Tunis. Il vise « à faire connaître les travaux des avocats et les amateurs du livre juridique et à encourager les jeunes à s’initier à l’écriture et à l’édition dans les différentes spécialités juridiques”, indiquent les organisateurs.
Près de 400 titres, dont plusieurs parus en 2014, et une cinquantaine d’auteurs seront présents, précise Me Faouzi Romdhani, membre du comité d’organisation du Salon.
Ce rendez-vous, qui se veut annuel, verra la participation de plusieurs noms du domaine juridique à savoir: Sami Frikha, Mustapha Sakhri, Samia Chettaoui, Abdallah El Ahmadi, Nouredine Ghazouani, Mahmoud Anis Bettaib. Les particpants présenteront leurs ouvrages au public et feront des séances dédicaces.
Un hommage sera rendu au cours de la première journée, à feu Me Mohamed Belasfer, auteur du livre “Histoire du Barreau Tunisien”, en présence des membres de sa famille qui feront don de sa bibliothèque à la Maison de l’Avocat.
Des expositions, rencontres, ateliers et séances dédicaces sont prévus tout au long de cette manifestation qui s’étalera du lundi au vendredi prochain.
En collaboration avec la Fédération Tunisienne des Cinés Clubs (FTCC), une projection du film “La mémoire noire, témoignages contre l’Oubli” de Hichem Ben Ammar, suivie d’un débat, est également au menu du programme final du Salon.