Le président de la délégation spéciale de Moknine (gouvernorat de Monastir) a été démis de ses fonctions pour malversation financière, indique, jeudi, le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué.
Le ministère affirme que cette décision vise à préserver les services de la municipalité et à défendre ses intérêts contre tous ceux qui tentent d’utiliser l’argent public à des fins personnelles.
Cette décision fait suite donc à un audit effectué par les services spécialisés des ministères de l’Intérieur et de l’Economie et des Finances; audit qui a révélé des dépassements dans l’opération d’attribution d’un marché pour l’aménagement du marché de gros (fruits et légumes) de Moknine au titre de l’année 2014.
L’audit révèle aussi l’absence de concurrence loyale entre les candidats avec de forts soupçons de favoritisme.
Le ministère regrette par ailleurs la volonté de certaines parties de détourner l’opinion publique des vraies raisons de cette décision.
A noter que le ministère a décidé, le 12 mars 2014, de démettre le président de la délégation spéciale de la municipalité de Moknine, Khaled Beltaifa, de ses fonctions, pour une période de trois mois à partir du 7 mars.