Le Raja de Casablanca a résilié son contrat le liant avec le Tunisien Faouzi Benzarti, qui avait déposé ses valises au club à la veille du mondial des clubs, en décembre dernier, rapporte l’agence de presse marocaine (MAP) auprès du vice-champion du Maroc. Le Raja a refusé d’amender des clauses du contrat sur demande du technicien et a décidé d’un commun accord de se séparer de lui à l’amiable, a ajouté la même source.
Benzarti, le plus titré en compétitions africaines avec une ligue des champions et une super coupe (avec l’Espérance de Tunis en 1994) et une finale en 2010 puis la coupe de la CAF (2006/Etoile Sahel), avait mené les Rajaouis au sommet de leur gloire en disputant la finale du mondial des clubs perdue face aux Allemands du Bayern Munich.
Mais il a échoué à conserver le titre de champion du Maroc, revenu finalement au Moghreb Tétouan pour la 2e fois de son histoire après le sacre de 2011-2012.
Le successeur de Benzarti devra être connu dans les prochains jours, a précisé la même source se refusant de décliner l’identité du nouveau patron de l’équipe mais plusieurs noms sont cités pour prendre les rênes des diables verts à l’instar de l’actuelle coach du Difaa hassani d’El Jadida, l’Algérien Abdelhak Benchikha.