La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (Haica) a décidé hier mercredi d’arrêter la diffusion du programme “Kamikaze, la nuit” sur la chaine de télévision El Janoubia, et ce, pendant un mois.
Selon le site WEB de la Haica, cette décision intervient après l’audition du représentant juridique de la chaine et de l’animateur de l’émission.
Cette “sanction” lit-on encore, fait suite à l’émission diffusée le 25 mai dernier comportant “des images portant atteinte au respect de la vie privée”. Le présentateur de l’émission a d’une manière violente, usé de la force, et contre la volonté d’une jeune fille, pour savoir les raisons de sa présence dans la rue la nuit”.
Selon cette meme source, ce geste constitue un acte d’agression non conforme aux dispositions du chapitre 5 du décret-loi 116 en date de 2011, dans son deuxième paragraphe et représente de ce fait, une offense odieuse contre le principe du respect de la vie privée.
Il est à noter qu’une vidéo de l’émission du 25 mai courant a suscité des réactions multiples sur les réseaux sociaux dont on cite un message adressé par le président du SNJT sur sa page facebook appelant la Haica à assumer ses responsabilités pour stopper de tels actes graves dans le domaine de l’information.
D’autre part, la diffusion de l’émission en question a provoqué une grande hostilité auprès des téléspectateurs qui ont fait part sur leurs pages facebook “de leur étonnement de ce genre de comportement odieux”.