Le président de la Fédération tunisienne de basket-ball (FTBB), Ali Benzarti, a annoncé que 2.300 tickets seront mis en vente à l’occasion de la finale de la coupe de Tunisie opposant le Club Africain à la JS Kairouan, le samedi 31 mai à partir de 17h00, au palais des sports d’El Menzah, et qui sera accompagnée d’un riche programme d’animation.
Lors d’un point de presse, tenu jeudi au siège de la Fédération, Ali Benzarti a indiqué qu’il espère que le public sera nombreux comme il l’a été à la salle de Sousse, à l’occasion de la finale du championnat, et qui s’est déroulée dans une ambiance de fair play.
Le président de la Fédération a présenté, à cette occasion, la charte du joueur de l’élite qui constitue une série de règles et de droits organisant la relation entre tous les membres de la sélection nationale et la Fédération.
De son côté, l’entraîneur de la sélection nationale, Adel Tlatli, qui a assisté à cette conférence de presse, a souligné qu’un programme de préparation a été mis au point allant de fin mai jusqu’au 17 août, en prévision du championnat d’Afrique des nations, prévu en 2015 en Tunisie.
“Ce programme comprendra 77 séances d’entraînement et 3 tournois internationaux prévus à Alexandrie (du 20 au 27 juin), en Roumanie (du 24 au 28 juillet) et en Turquie (du 9 au 17 août), et au cours desquels on disputera 13 matches”, a-t-il précisé.
“Pour cette première étape de préparation, on a préféré donner la chance aux jeunes joueurs qui se sont distingués que ce soit en championnat national ou à l’étranger, dans le cadre de leurs clubs européens et américains, et de donner le temps de se reposer aux internationaux, à l’image de Salah Mejri et de Makrem Ben Romdhane”.
“On entend démarrer la compétition prématurément la saison prochaine, pour engager, à partir du 23 mai, la dernière ligne droite de la préparation et se fixer sur la liste des joueurs qui seront sélectionnés pour le rendez- vous continental que nous envisageons de remporter, en vue de se qualifier aux Jeux Olympiques de Rio De Janeiro en 2016”, a-t-il fait remarquer.
En marge de cette conférence de presse, un accord de sponsoring a été conclu entre la FTBB et la société Ooredoo, pour une période de quatre ans, aux termes duquel l’opérateur des télécommunications privé sera le sponsor exclusif des sélections nationales de basket-ball dans les différentes catégories et du championnat national. Les recettes de ce contrat seront consacrées à la promotion du basket-ball, notamment dans les régions de l’intérieur et en milieu scolaire.