« Cette fois-ci, le terrorisme a frappé fort », a déclaré le président de Nidaa Tounès, Béji Caid Essebsi, appelant le gouvernement à fournir aux forces armées les moyens et le matériel nécessaires.
Dans une déclaration de presse, faite jeudi, au siège du parti, Caid Essebsi a appelé les citoyens à faire des dons d’argent et à entourer les institutions sécuritaire et militaire ainsi que le gouvernement de toute la sollicitude requise en cette phase difficile que traverse le pays. « La guerre contre le terrorisme se poursuit et le peuple tunisien ne s’avouera pas vaincu.
Il demeurera solidaire et uni face aux obscurantistes », a-t-il lancé. Après avoir souligné la nécessité de déterminer les responsabilités au sujet des failles sécuritaires dans le traitement du dossier de la lutte antiterroriste, Caid Essebsi a appelé les Tunisiens à rester unis et solidaires pour pouvoir affronter, avec plus de fermeté, le terrorisme.
Le président de Nidaa Tounes a rendu hommage aux quatre martyrs tombés mardi soir lors de l’attaque terroriste qui a ciblé le domicile du ministre de l’Intérieur à Kasserine, saluant les habitants de cette ville qui, a-t-il dit, ont fait preuve de courage face aux terroristes. Béji Caid Essebsi a réitéré le soutien de son parti aux forces de l’armée et de la sécurité nationales.