Suite à l’attaque terroriste survenue à Kasserine, la nuit de mardi à mercredi, le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, s’est rendu mercredi matin sur le lieu de l’acte terroriste, à la cité Ezzouhour (gouvernorat de Kasserine) où quatre agents des forces sécuritaires ont succombé et deux autres ont été blessés.
Selon une source médicale de l’hopital régional du Kasserine, “l’état de santé de l’un des deux agents blessés, actuellement hospitalisé en réanimation, est stable et il sera transféré vers l’hopital militaire de Tunis”.
“le deuxième blessé avait quitté l’hopital après avoir reçu les soins nécessaires”, a-t-il précisé. Un groupe terroriste avait attaqué la nuit de mardi à mercredi, à Kasserine, le domicile du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, en usant, en premier lieu du feu d’artifice, avant d’ouvrir le feu sur les agents sécuritaires chargés de garder le domicile cible de l’attaque, ont rapporté des témoins à la correspondante de l’Agence TAP dans la région.
Youssef, frère du martyr Ridha Chebbi, une des victimes de “cet acte barbare”, a indiqué à la TAP que “son frère faisait parti du service administratif et n’était pas suffisamment habilité à faire face à ce genre d’opération”, selon ses dires. “Les agents sécuritaires chargés de protéger le domicile de Ben Jeddou n’avaient pas suffisamment de munitions pour riposter efficacement aux assaillants”, a- t-il supposé.
L’Agence TAP n’a pas réussi à contacter le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, pour confirmation des déclarations des témoins.