L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a condamné vivement « l’attaque terroriste lâche » qui a visé le domicile du ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou à Kasserine, dans la nuit de mardi à mercredi. L’UGTT appelle le peuple tunisien à s’unir et à s’engager dans la lutte contre le terrorisme qui n’a pas sa place parmi les Tunisiens, lit-on dans une déclaration de l’UGTT.
Le bureau exécutif de l’UGTT réuni mercredi en urgence a exprimé son entière solidarité aux forces de sécurité et de l’armée dans la lutte contre le terrorisme et dans la préservation de l’intégrité du territoire et des acquis du peuple tunisien.
Il fait part également de son soutien au ministre de l’Intérieur et à sa famille face à cette « épreuve », soulignant la nécessité de fournir aux forces de sécurité et de l’armée tous les moyens logistiques nécessaires pour remporter la bataille contre le terrorisme. L’UGTT condamne cet « acte abject » qui vise à « saper le moral du peuple tunisien et ses forces vives, en premier lieu le corps sécuritaire et militaire », soulignant la détermination de la Tunisie à « parachever la transition démocratique et à organiser les élections dans les délais fixés, quelque soit le sacrifice ».
A rappeler qu’une attaque terroriste a ciblé, mardi à minuit, le domicile du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou à Kasserine faisant quatre morts et un blessé parmi les agents de sécurité qui assuraient la protection du domicile.