La Direction de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement a mis en garde contre les risques sanitaires dans les piscines municipales qui ne répondent pas aux conditions d’hygiène.
Dans un communiqué publié mercredi, la direction de l’hygienne du milieu souligne qu’à l’approche de la saison estivale qui connait une grande affluence aux piscines publiques, que les risques sanitaires consistent essentiellement en la baignade dans des eaux polluées ou non desinfectées qui peuvent causer des maladies dont les infections cutanées, oculaires, ORL et génito-urinaires et digestives outre l’asthme et les infections respiratoires.
Les causes de ces maladies sont dues principalement à l’augmentation du nombre des baigneurs, au manque d’hygiène personnelle avant, pendant et après la baignade, ainsi qu’au manque d’entretien.
Pour éviter ces risques, la Direction de l’hygienne appelle au respect des règles de propreté et recommande aux personnes atteinte d’infections de ne pas aller à la piscine afin d’éviter la contamination.
Les services de la direction veillent au contrôle de la qualité des eaux des piscines, périodiquement et procède à des analyses des échantillons de l’eau.