La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) a condamné, dans un communiqué publié, mercredi, “l’acte criminel lâche” qui a visé, mardi 27 mai 2014, le domicile du ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou à Kasserine.
La CONECT a lancé, dans ce cadre, “un appel à tous les Tunisiens, l’ensemble des partis politiques, les organisations et les composantes de la société civile, pour une plus grande solidarité et une étroite collaboration pour lutter contre la criminalité, face à cette tournure extrêmement grave et dangereuse”.
La CONECT a réaffirmé par ailleurs, “l’engagement des hommes d’affaires à fournir plus d’efforts et à assurer une totale collaboration avec toutes les parties concernées afin de garantir la sécurité de la partie et son autonomie”.
Il s’agit, a ajouté la même source, “de consacrer les principes de citoyenneté, de responsabilité et de lutte contre toutes les tentatives déployées désespéramment par certains criminels pour engager le pays dans ces déviations graves”.