Le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, a qualifié d’acte odieux l’opération terroriste perpétrée mardi soir à Kasserine. « Cette attaque est une riposte aux victoires enregistrées par les forces de sécurité et les militaires dans leur combat contre le terrorisme », a-t-il souligné, mercredi, dans une déclaration de presse.
Ces lâches opérations, a-t-il ajouté, ne peuvent qu’apporter force et résistance aux Tunisiens et aux dirigeants sécuritaires et militaires. Il a, à cette occasion, rendu hommage aux martyrs, tombés dans cette attaque terroriste, et présenté ses condoléances au peuple tunisien et à la famille sécuritaire. B
en Jaafar a souligné que le combat contre le terrorisme est un processus long et onéreux, insistant sur la nécessité de conjuguer les efforts de toutes les parties, politiques, société civile et peuple tunisien, pour vaincre le terrorisme. Par ailleurs, le président de l’ANC a indiqué que la date des élections sera annoncée très prochainement.
« Nous avancerons à pas sûrs sur la voie du parachèvement de la transition démocratique », a-t-il soutenu, ajoutant qu’aucune menace, aussi grave soit-elle, ne peut ébranler notre détermination.