Mohamed Ali Laroui : Les résultats des investigations sur l’attaque terroriste de Kasserine ne tarderont pas

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, a indiqué, mercredi, dans une déclaration à la presse, à partir de la maison du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, à la cité Ezzouhour, à Kasserine, que l’enquête est en cours pour dévoiler les différentes circonstances de l’agression terroriste qui avait visé, dans la nuit du mardi à mercredi, des agents de la sécurité chargés de surveiller la maison de Ben Jeddou.

L’attaque avait fait quatre morts et deux blessés parmi les agents de la sécurité. Evoquant l’insuffisance du nombre des agents chargés de surveiller la maison du ministre, il a souligné qu’une enquête sera ouverte sur cette question et que les mesures nécessaires seront prises, ajoutant que les renforts étaient arrivés le matin, dans la zone.

Le porte-parole a qualifié l’attaque terroriste “de lâche”, ajoutant que “ses auteurs esperaient porter atteinte au moral des forces de la sécurité”.

Il a souligné que cette lâche agression a produit l’effet contraire et renforcé leur détermination”. Il a, dans ce sens, appelé tous les citoyens du gouvernorat de Kasserine, les associations et les partis politiques à la cohésion autour des forces de la sécurité et à les aider dans la lutte contre le terrorisme afin de d’éradiquer définitivement ce fléau”.

Par ailleurs, des habitants de Kasserine ont expulsé Walid Bannani, membre d’Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante (ANC), et tenté de l’agresser, lorsqu’il s’était rendu à la maison du ministre de l’Intérieur. Bannani, élu de la région, a du être évacuer à bord d’une voiture de police.