Le président du club algérien de l’US Harrache, Mohamed Al Ayeb, a indiqué que le montant du transfert du défenseur Hichem Belkaroui au C.Africain est estimé à 30 millions de dinars algériens (environ 613 mille dinars tunisiens).
Le dirigeant du club algérien a indiqué à l’agence Algérie Presse Service (APS) qu’il a donné son “accord final au C.Africain pour le transfert de Belkaroui ce qui va permettre au club de bénéficier de 30 millions de dinars”.
Belkaroui a signé, selon l’APS, un contrat de trois ans avec le C.Africain où il rejoindra son compatriote Abdelmomen Djabou. Une information qui n’a pas encore été annoncée officiellement par la formation tunisienne, club oû ont évolué plusieurs footballeurs algériens.
“J’ai chois le C.Africain car c’est un grand club qui joue les premiers rôles en championnat de Tunisie d’autant que les joueurs algériens qui y ont évolué se sont illustrés à l’instar de Magharia, Amrouche et Djabou”, a souligné de son côté Belkaroui (24 ans). Belkaroui a exprimé l’espoir de voir son expérience professionnelle lui ouvrir les portes de la sélection algérienne dont il souhaite faire partie lors de la CAN 2015.