L’exécution de plusieurs tranches d’un projet écologique composé d’un parc biologique et d’un espace de loisirs pour les familles a été suspendu, à Hammet Jérid (Gouvernorat de Tozeur), en raison du manque de financements.
A ce propos, le président de l’Association développement et initiative de Hammet Jérid, Mohamed Hajji, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que, malgré les promesses de financements obtenues auprès de plusieurs parties, l’Association n’a pu récolter que la somme de 70 mille dinars, pour la réalisation des composantes restantes qui sont l’espace réservé aux familles, avec un café culturel et un autre espace pour les enfants.
L’association avait pu réaliser la premiere partie, soit le parc de diversité biologique, avec l’aide du Centre régional des recherches en agriculture oasienne, avec des fonds de l’ordre de 50 mille dinars.
Des plants de palmiers menacés de disparition, des arbres de décoration et d’autres fruitiers ont été plantés dans le parc, des parasols et des bennes écologiques y ont été installés, et des bancs de repos y ont été bâtis.
Par ailleurs, l’Association a entamé l’aménagement d’une bibliothèque environnementale, avec des recueils et des documents obtenus par l’intermédiaire de la direction générale de l’environnement.