Un tronçon de l’avenue de Habib Bourguiba et plusieurs entrées des locaux de service dans le gouvernorat la Manouba seront réaménagés et adaptés, bientôt, pour les personnes handicapés et à mobilité réduite (PHMR).
Il s’agit là d’un projet pilote destiné à faciliter l’insertion sociale des handicapés, en favorisant leur mobilité sur la voie publique et en facilitant leur accessibilité aux différents établissements et locaux de service, a expliqué Fatma Mokaddem, chef de projet chez l’Organisation « Handicap International », lors d’une conférence de presse.
Ce projet pilote, a pour sa part souligné le coordinateur général du projet Nahedh Sallemi, prévoit une campagne de sensibilisation sur le droit d’accès des personnes handicapées et à mobilité réduite (PHMR) aux services ainsi que sur l’impératif d’élargir le champ de leur participation à la vie publique.
Le chantier de ce projet, dont le coup de réalisation est estimé à 116 mille dinars, démarrera en janvier 2015 et devrait durer 10 mois, a-t-il précisé. Piloté par l’Association « Irada », en collaboration avec « Handicap International », ce projet est financé par l’Agence française de développement et la principauté de Monaco, a indiqué Leila Hidoussi, présidente de l’Association « Irada ».
Créée en 1982, « Handicap International » est une organisation internationale à but non-lucratif qui uvre en faveur de l’amélioration des conditions de vie des handicapés dans le monde.
L’organisation est active dans plus de 60 pays dont la Tunisie.