Les représentants de la Coalition nationale tunisienne contre la peine de mort ont demandé, mardi, la révision de la peine capitale prononcée contre un individu inculpé de meurtre. Cette demande a été faite lors de leur réunion avec les membres de la Commission des Droits, des Libertés, et des Relations extérieures de l’Assemblée nationale constituante.
Un des représentants de la Coalition, Massoud Bacha, a affirmé que des nouvelles preuves sont apparues dans le dossier d’une affaire de meurtre dans le gouvernorat de Sfax et dont le principal accusé est un jeune de 31 ans. La peine de mort a été prononcée à son encontre avant d’être commuée en perpétuité suite à une décision présidentielle après la révolution.
Il a ajouté que le dossier de l’enquête a été rouvert après de nouvelles révélations faites par un autre détenu qui affirme connaître l’identité du vrai coupable.
Pour sa part, la présidente de la Commission, Souad Abderrahim, a indiqué que le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle sera invité pour une audition à ce sujet.