Un hommage a été rendu à plusieurs agents de sécurité, en signe de reconnaissance pour leurs efforts dans la réussite du pèlerinage de la Ghriba à Djerba. Une rencontre organisée mardi entre le gouverneur de médenine et des représentants de différents corps sécuritaires a mis en relief les efforts déployés par les agents pour assurer la sécurité des 2500 visiteurs dont 17 diplomates.
A cette occasion un responsable sécuritaire a indiqué que la réussite du pélérinage est le résultat des efforts des agents sécuritaires, qui avaient assuré le suivi des opération de sécurité, en prenant au sérieux toutes les informations qui leur sont parvenues. Il a ajouté que les mesures de contrôle ont été renforcées que ce soit pour les personnes ou les véhicules allant à Djerba et les régions avoisinantes, niant avoir déjoué toute tentative d’opération terroriste .
Selon des responsables sécuritaires, la situation est encore délicate, compte tenu des événements survenus récemment en Libye, ajoutant que les forces de la sécurité sont appelées à faire preuve de vigilance en permanente.
De son coté, Habib Chawatt, gouverneur de la région, a précisé que la réussite sécuritaire du pélérinage de la Ghriba est une épreuve qui a été surmontée, signalant que les agents de la sécurité seront encore confrontés à des situations difficiles.