Le collectif OGP.Dialogue organise une conférence de presse, mercredi 28 mai 2014 à 11h00, au siège du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) 14, Avenue des Etats Unis – Tunis.
La conférence s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre le Secrétariat d’Etat chargé de la Gouvernance et la Société Civile afin de définir, pour la période 2014 – 2016, un plan d’action de réformes dans les domaines de la transparence, de la lutte anti-corruption, de la participation citoyenne et de l’administration électronique.
OGP.Dialogue est un collectif ouvert coordonné par OpenGovTn, Touensa et TACID.
Il rassemble aujourd’hui plus de 90 organismes de la Société Civile désirant participer activement à la consultation que le gouvernement a annoncé le 6 mai dernier et de garantir, en partenariat avec la Présidence du Gouvernement, un processus qui soit transparent, inclusif, réaliste, efficace, souverain et durable.
Le collectif OGP.Dialogue présentera les mécanismes de l’OGP ainsi que l’adhésion de la Tunisie à cette coalition internationale qui regroupe 64 pays. Il présentera ensuite les détails du programme OGP.Dialogue qui débutera le 30 mai 2014 et qui s’étendra sur six mois.
Un forum international sur la gouvernance ouverte est prévu les 20 et 21 juin 2014.
Le programme détaillé sera publiquement visible dans quelques jours sur la plateforme et sur le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/ogp.dialogue.