Tunisie – Zaghouan : Arrestation d’un jeune en possession de la fausse monnaie

La brigade des enquêtes et des recherches de la garde nationale de Zaghouan a arrêté, lundi, un jeune homme en possession de la somme d’environ 1000 dinars en faux billets de 10, 20 et de 30 dinars, d’après des informations fournies par une source sécuritaire responsable au correspondant de l’agence TAP dans la région.

La même source a indiqué que “sur la base d’informations autour de la présence d’un jeune homme de la localité de Bouslim, dans la délégation de Zaghouan, en possession de faux billets, la brigade s’est introduite au domicile du suspect, lundi, afin de procéder à son arrestation”.

Lors de l’interrogatoire, le suspect a montré un seul faux billet de 10 dinars, mais il a reconnu, par la suite, l’existence d’une autre somme cachée sous un pont. Les agents se sont rendus sur les lieux, en compagnie de l’accusé et ont trouvé la somme de 1000 dinars.

L’enquête a démontré que l’accusé avait acquis ces faux billets auprès d’autres individus habitant un gouvernorat voisin et qui impriment l’argent et l’exploitent pour des transactions commerciales ou l’échangent, grâce à des intermédiaires.