Le traitement de la douleur aiguë est le thème de la journée de sensibilisation qu’organise le 29 mai courant le servie des urgences à l’hôpital Fattouma Bourguiba de Monastir en collaboration avec les services des hôpitaux de Sousse et Mahdia.
“Le traitement de la douleur n’est pas optimal partout dans le monde et notamment dans les urgences où on privilégie le côté urgent”, a souligné dans une déclaration à la TAP Samir Nouira, chef de service des urgences de l’hôpital Fattouma Bourguiba de Monastir.
Il a ajouté que cette journée cible la sensibilisation du personnel médical et para-médical au traitement des douleurs aiguës pour qu’elles soient prises en charge de façon efficace. Il a indiqué que de nouvelles méthodes de traitement de la douleur sont actuellement testées soit par traitement pharmacologique classique ou non conventionnel.
Au programme de cette journée des questions relatives l’état actuel du traitement de la douleur aux urgences, les outils d’évaluation de la douleur, les morphines en médecine des urgences, la sédation analgésie en traumatologie, l’acupuncture aux urgences, l’analgésie en pédiatrie aiguë outre l’organisation d’ateliers de simulation.