Le ministère de l’Education envisage de lancer un nouveau programme baptisé “Une association pour chaque établissement éducatif” dans le cadre du renforcement du partenariat établi avec les structures de la société civile.
Dans un communiqué publié, lundi, le ministère précise que chaque association est appelée à parrainer un établissement éducatif dans une région donnée.
Elle s’engage à réaliser les études techniques sous la supervision du ministère de l’éducation et à réaliser les activités programmées dans le cadre de ce projet (réhabilitation d’infrastructures, équipement des classes…) Le ministère souligne l’attachement à la mise en oeuvre de ce programme dans le cadre de “la bonne gestion de l’argent public, de la transparence et du respect des fondements de la bonne gouvernance”.
Le ministère forme le souhait de voir l’ensemble des composantes de la société civile répondre, spontanément et inconditionnellement à cet appel afin de faire réussir ce programme, souligne la même source, qui ajoute que le département s’engage à faciliter la tâche des associations en mettant à leur disposition ses services concernés.