Le complexe touristique de Raoued, dont le taux de réalisation a atteint 30pc, est un des projets importants encore en souffrance dans le gouvernorat de l’Ariana.
Ce projet au coût estimé à 60 millions de dinars comprend une unité hotelière 4*, d’une capacité de 260 lits, 121 chambres, un espace de loisirs de deux hectares, un espace commercial, un centre d’esthétique, et un espace de patinage d’une capacité de 1000 spectateurs.
Selon le rapport des services de développement et de la planification du gouvernorat de l’Ariana, la société en charge de la réalisation du projet a eu l’accord en 2010 pour changer le caractère agricole du lot de terrain pour réaliser ce complexe touristique mais, précise le rapport, les procédures administratives traînent encore en longueur et les travaux sont donc au point mort.
Selon le meme rapport, un projet d’investissement privé, Pharmaderm, pour la fabrication des médicaments et des produits cosmétiques se trouve egalement en difficulté.
La société en question a eu en effet l’accord pour élargir son champ d’activité et de s’installer à Sidi Thabet moyennant une enveloppe de 20 millions de dinars, et de contribuer ainsi à la création de plus de 100 emplois mais l’accord de l’agence nationale de protection de l’environnement n’a pas donné son accord pour l’installation de cette fabrique dans la zone en question.