Coupe de la CAF : ES Sahel-Al Ahly (1-1)

“Nous avons manqué de réalisme dans un match où les 22 acteurs ont donné le meilleur d’eux-même, a affirmé, Roger Lemerre, l’entraineur de l’équipe de l’Etoile du Sahel, accrochée par Al Ahly du Caire (1-1), dimanche soir à Sousse, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF (Groupe B).

“Avec un peu plus de concrétisation, nous l’aurions emporté par deux buts d’écart, a estimé terme de la rencontre le technicien français, dont les propos ont été rapportés par le site internet de la confédération africaine de football.

“Entre une équipe d’Al Ahly sûre de son footbal et au passé glorieux et une Etoile pleine d’allant et de volonté et de talent, cela a été une partie relevée, a-t-il souligné, affirmant qu’il faut se remettre au travail.

L’entraineur étoilé, reste optimiste a ajouté “j’ai consulté la suite du calendrier. Rien n’est perdu”. Ce match s’est joué dans un esprit de fair-play total”, indiqué de son coté, l’entraineur des “Diables Rouge”, Fethi Mabrouk, qui a remercié les dirigeants et joueurs sahéliens. “Tactiquement nous avons réussi notre mission, car l’Etoile imposé un pressing permemant en première période benéficiant de situations favorables sur les balles arrétées”.

Il a ajouté que ses joueurs qui étaient menés en première mi-temps, ont gagné en confiance en deuxième période et ont réussi à arracher le but de l’égalisation grace à leur expérience, rendant hommage à l’adversaire qui “a produit un match à la hauteur d’un ancien champion d’Afrique” selon lui.

Pour sa part, Baghdad Bounedjah, l’attaquant algérien du club phare de la perle du sahel et meilleur buteur du championnat national, a affirmé que l’équipe n’a pas réussi a concrétiser sa domination ajoutant que le chemin est encore long.

“Le football ne nous a pas rendu justice, nous aurions pu et dû nous assurer la victoire face à al Ahly” a regretté le joueur, formulant l’espoir d’offrir aux supporters une première victoire lors de la prochaine sortie de l’Etoile le 7 ou 8 juin face à Nkana de Zambie.

C’est le deuxième match nul de suite, sur le même score, enregistré par la formation de Roger Lemerre après avoir tenu en échec le week-end dernier à Abidjan, Sewe Sport de Côte d’Ivoire. De son côté, Al Ahly avait battu lors de la 1re journée Nkana FC de Zambie (2-0).

Samedi, Nkana FC et Sewe Sport de Côte d’Ivoire ont fait également match nul (1-1), à Kitwé. Au terme de la 2e journée, la formation égyptienne conserve la tête du classement avec 4 points, devant Sewe Sport et l’Etoile du Sahel (2 pts), Nkana FC fermant la marche (1 pt).