Des travaux de rénovation et de réaménagement sont en cours de réalisation au niveau du poste frontière entre la Tunisie et l’Algérie, situé dans la région de Hezwa (gouvernorat de Tozeur), moyennant des investissements de l’ordre de 8 millions de dinars (MD).
Ces travaux visant la réalisation d’un poste frontière répondant aux normes modernes, seront réalisés sur quatre phases.
Selon le chef de direction du conseil régional de Tozeur, les études relatives aux 3ème et 4ème phases du projet seront lancées, moyennant des investissements de l’ordre de 3 millions de dinars, juste après l’achèvement des 1ère et 2ème phases du projet.
Le projet en question consiste en la réalisation d’un centre de transit commun entre la garde nationale, la douane et la police (3ème phase). La 4ème phase consiste en l’aménagement d’un centre commercial (en phase d’annonce de l’appel d’offres).
Les travaux permettront, en outre, d’élargir le portail afin de créer un couloir de transit pour les camions, l’objectif étant de renforcer les échanges commerciaux de marchandises, très actifs au niveau des régions de Tozeur et El Oued Souf en Algérie.
Les 1ère et la 2ème phases du projet ont été achevées au cours de la période 2012/2013, moyennant des investissements de l’ordre de 5 MD (construction des édifices).