Le projet d’une chaîne de télévision culturelle arabe sera présenté à l’occasion du 22eme congrès général de l’ALECSO qui se tiendra les 27 et 29 mai à Tunis.
“La nouvelle chaîne de télévision arabe diffusera dans une première étape sur le web”, a dit dr Abdallah Hamad Mouhareb, directeur général de l’ALECSO (organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences) lors d’une conférence de presse dimanche au siège de l’organisation, dont le siège est à Tunis.
La chaîne de télévision culturelle diffusera par la suite via satellites a encore expliqué le directeur général de l’ALECSO soulignant que “certaines difficultés financières avaient entravé le processus de diffusion de cette chaîne directement par satellites”, a-t-il encore expliqué, lors de cette rencontre avec la presse en présence du ministre de l’éducation tunisien Fathi Jarraya.
Le 22eme congrès général de l’ALECSO se tiendra à Tunis en parallèle avec le 9eme congrès des ministres arabes de l’éducation prévu le 29 mai à Gammarth sur le thème “la promotion de l’enseignement de base dans le monde arabe: vision prospective”.