Les entraves auxquelles fait face le mouvement scout dans le gouvernorat de Sidi Bouzid ont été au centre des travaux du congrès régional du mouvement tenu à l’institut supérieur des études technologiques sur le thème “action ambitieuse…vers un avenir meilleur avenir”.
Le congrès s’est déroulé en présence de membres du conseil national du mouvement scout tunisien, présidé par le commissaire général Wahid Abidi et des représentants des autorités régionales.
Les participants ont relevé à cette occasion l’insuffisance des infrastructures, la modestie des moyens financiers, le manque d’ouverture sur les institutions éducatives, culturelles, de jeunesse et de l’enfance ainsi que la faiblesse du taux de rajeunissement.
Ils ont appelé également à la nécessité d’encourager la pédagogie éducative des scouts, relancer les activités des anciennes troupes, créer des unités et troupes scolaires à travers le gouvernorat, oeuvrer à réaliser les objectifs de la révolution et achever la mise en place de la maison régionale des scouts.
Il existe 31 troupes de scouts dans le gouvernorat de Sidi Bouzid et 547 membres affiliés en 2014, rappelle-t- on.