L’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) a organisé, dimanche, à Tunis, une cérémonie au cours de laquelle, un hommage a été rendu à trois mères représentant respectivement les mères tunisiennes résidentes en Europe et dans les pays arabes ainsi que celles restées en Tunisie.
Le directeur général de l’OTE, Lassaad Labidi, a souligné, à cette occasion, que l’office veillera à faire de cette initiative un rendez-vous annuel pour célébrer la fete des mères émigrées et renforcer les liens avec la colonie tunisienne à l’étranger. Et d’ajouter, la célébration de cette fete vise à mettre en valeur la place des mères au sein de la société et leur role essentiel dans la construction de la famille et l’éducation des jeunes générations.
Au cours de cette cérémonie, les trois mères ont recu en guise de cadeaux, un séjour dans un centre de thermalisme, un billet d’avion pour un voyage en Tunisie à partir du pays d’accueil, la prise en charge des frais de scolarité de l’un de leurs enfants et la participation de l’un de ces derniers au programme de l’OTE destiné aux enfants d’émigrés.