L’entraîneur hollandais Ruud Krol a été remplacé dimanche par le directeur technique des catégories des jeunes Sebastien De Sabre, a déclaré le président de l’Espérance ST, Hamdi Meddeb, à l’agence TAP, en marge de sa participation au grand prix de hippisme à Ksar Said.
“Le coach Ruud Krol, ainsi que son adjoint Skander Kasri et le préparateur physique Sabri Bouazizi, viennent d’être remercié de l’Espérance Sportive de Tunis”, a confirmé d’autre part l’Espérance ST sur son site internet.
“Ce staff sera remplacé à la tête de l’équipe professionnelle par le technicien français, Sébastien Desabre, qui avait assuré quelques mois auparavant l’intérim avant d’être désigné Manager Général du club. La composition du staff technique sera communiquée demain”, a ajouté le communiqué.
Le limogeage du technicien hollandais, qui avait mené les “sang et or” à la reconquête du titre de champion de Tunisie 2013-2014, intervient après la seconde défaite essuyée par le club tunisois, samedi à Sfax, face à Al Ahly de Benghazi (2-3), pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Champions.
Desabre avait déjà dirigé à titre intérimaire l’équipe espérantiste début décembre dernier pour remplacer Skander Kasri, qui avait succédé lui-même à Maher Kenzari en octobre dernier, avant de ceder sa place à Ruud Krol, engagé en mars 2014.
L’Espérance ST qui avait concédé une première défaite en Ligue des champions, samedi dernier, face à l’ES Sétif (1-2), occupe la 4e et dernière place de sa poule (0 pt) derrière le CS Sfaxien et l’ES Sétif (3 pts en 1 seul match) et Ahly Benghazi (3 pts en 2 matches). La formation “sang et or” affrontera lors de la 3e journée, prévue le 6, 7 ou 8 juin le CS Sfaxien alors que l’ES Sétif accueillera Ahly Benghazi.