L’Etoile du Sahel n’a pu ravir le leadership à Al Ahly du Caire en se contentant du nul (1-1), dans le match au sommet de la 2e journée de la coupe de la CAF (Groupe B), disputé dimanche soir à Sousse.
L’Etoile a ouvert le score par Baghdad Bounedjah (40) et Al Ahly a égalisé par Amrou Jamel (60). C’est le deuxième match nul de suite, sur le même score, enregistré par la formation de Roger Lemerre après avoir tenu en échec le week-end dernier à Abidjan, Sewe Sport de Côte d’Ivoire. De son côté, Al Ahly avait battu lors de la 1re journée Nkana FC de Zambie (2-0).
Samedi, Nkana FC et Sewe Sport de Côte d’Ivoire ont fait également match nul (1-1), à Kitwé. En l’absence de son solide défenseur Rami Bedoui, suspendu, et Hamza Lahmar, blessé, l’Etoile enregistrait le retour de Seif Ghezal dans l’axe de la défense, alors que Michalo Drame était sur le banc. Conformément aux attentes, la mission de l’Etoile, seul représentant du football tunisien en coupe de la CAF, n’a pas été aisée face à la prestigieuse équipe égyptienne, reversée de la Ligue des champions en coupe de la CAF.
Optant pour l’attaque, la formation tunisienne n’a pu se frayer le chemin de buts malgré de bonnes occasions de bus. Elle parvenait toutefois à exploiter une bonne occasion à la 40 grâce à l’Algérien Baghdad Bounejah, score sur lequel s’achevait la première mi-temps. Le club égyptien faisait jeu égal à la reprise et égalisait à la 60 par Amrou Jamel qui profitait d’une sortie du gardien international Aymen Mathlouthi pour le tromper de près.
Malgré le départ à la retraite de nombre de se cadres, notamment Mohamed Abou Trkia, et l’indisponibilité de Ahmed Khairi et Abdallah Said, blessés, Al Ahly, conduit par l’entraîneur Fethi Al Mabrouk, a su bien museler la ligne d’attaque, grâce à l’apport de Ahmed Fethi, Rami Hichem, Ahmed Chadid, Houssem Achour et le Sénégalais Moussa Ibane.
Faisant preuve de précipitation, le club sahélien a fait preuve en revanche de précipitation, laissant échapper de bonnes occasions de but, alors que nombre de joueurs n’ont pas été au mieux de leur forme, à l’image de Seif Ghezal et Radhouan Felhi en défense, le Camerounais Frack Kom à l’entrejeu, Youssef Mouihbi et Baghdad Bounedjah en attaque.
Au terme de la 2e journée, la formation égyptienne conserve la tête du classement avec 4 points, devant Sewe Sport et l’Etoile du Sahel (2 pts), Nkana FC fermant la marche (1 pt). Au cours de la troisième journée, prévue le 6, 7 ou 8 juin, l’Etoile du Sahel accueillera Nkana FC et Sewe Sports recevra Al Ahly