Les cadres et techniciens de la SAJEP, privés de leurs salaires depuis mars dernier, ont menacé d’observer un sit-in de protestation lundi prochain devant le siège du ministère de l’économie et des finances à la Kasbah, a annoncé samedi à Tunis un responsable syndicaliste.
La SAJEP est l’entreprise qui éditait avant la révolution du 14 janvier, les deux quotidiens “Al Horria” et “Le renouveau”, porte-parole du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD-Dissous), parti au pouvoir sous Ben Ali.
Sur un total de 153 agents, la situation de 58 agents demeure floue. Des solutions ont été trouvées à 95 agents par décision ministérielle en septembre 2013.
“Les cadres et techniciens de la SAJEP entameront d’autres formes de protestation au cas où leurs revendications ne sont considérées avec sérieux”, a affirmé Habib Hajji, secrétaire général de la SAJEP lors d’une conférence de presse samedi.
“Les promesses d’intégration dans d’autres entreprises, chacun selon sa spécialité, sont restées, à ce jour, lettres mortes”, a encore dit le responsable syndicaliste de la SAJEP.
Depuis la révolution, les gouvernements successifs ont donné des assurances pour trouver un règlement à la situation et garantir les salaires des agents et cadres de la SAJEP mais aucune suite n’a été donnée à ces promesses. “Cette situation a commandé de procéder à la vente de vieux équipements de la société pour pouvoir couvrir les dépenses des agents”, a encore expliqué M. Hajji.
“Nous demandons aujourd’hui l’exécution des décisions ministérielles et particulièrement et protéger notre droit à la couverture sociale”, a-t-il encore dit.