Le Centre de formation touristique de Kerkouane à Hammamet sera ouvert, samedi prochain, de 10H00 à 12H00, pour recevoir les composantes de la société civile, les représentants des partis politiques et les médias qui souhaitent rendre visite aux réfugiés palestiniens de Syrie.
Selon un communiqué commun rendu public par l’Ambassade de Palestine à Tunis et le Centre de formation touristique de Kerkouane, une réception sera organisée à cette occasion.
Cette décision, précise le communiqué, intervient en réaction à la pression excessive qui pesait sur le centre, en raison des multiples visites impromptues rendues, ces derniers jours, par les composantes de la société civile et les partis politiques aux réfugiés palestiniens.
Bloqué pendant 6 jours à l’aéroport de Tunis-Carthage, faute d’autorisation d’accès sur le territoire tunisien, un groupe de 30 réfugiés palestiniens de Syrie sont hébergés, depuis jeudi, au centre de formation touristique de Kerkourane, après avoir obtenu des visas d’entrée en Tunisie.
Porteurs de documents de voyage syriens, ces palestiniens devraient rester en Tunisie pour une période indéterminée, en attendant la régularisation de leur situation. Ce groupe de Palestiniens était arrivés, le 17 mai courant, à l’aéroport de Tunis-Carthage en provenance de la capitale libanaise Beyrouth et en route pour Benghazi, en Libye.