Tunisie : Etudes pour l’approvisionnement du gouvernorat de Tozeur en gaz naturel

Le chef du distict de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) a indiqué que les études relatives au projet d’approsivisionnement du gouvernorat de Tozeur en gaz naturel démarreront en 2015, au lieu de 2017.

Il a souligné, à la correspondante de l’Agence TAP dans la région, que le projet d’approvisionnement de la région en gaz naturel, a été approuvé et démarrera à partir de la délégation de Redayef (gouvernorat de Gafsa). La même source a affirmé qu’une équipe technique auprès de la direction d’équipement de gaz, relevant de la STEG a visité la région et inspecté la possibilité de son raccordement au réseau de gaz naturel.

Cette équipe a établi un contact avec des industriels et propriétaires d’hôtels dans la région, afin de les sensibiliser aux avantages de ce projet”, a ajouté cette source.

Par ailleurs, il a relevé que le district de la STEG à Tozeur entamera, dès de la semaine prochaine, une campagne de recouvrement de ses dettes auprès des clients et menera une campagne de sensibilisation pour la rationalisation de la consommation de l’énergie.

A noter que le district est parvenu à récupérer, en 2013 4 millions de dinars d’impayés auprès des groupements de développement agricole, grâce à une campagne régionale de réechelonnement des dettes.