Le chef du gouvernement provisoire et le ministre de la Défense nationale se sont rendus, samedi, au chevet des militaires blessés la veille dans l’explosion d’une mine non conventionnelle au Mont Chaambi et qui sont soignés à l’hôpital militaire de Tunis.
Mehdi Jomaa et Ghazi Jeribi ont fait part aux militaires blessés de leurs sentiments de solidarité et de sympathie et donné des directives afin qu’ils soient pris en charge jusqu’à leur guérison, a indiqué à l’agence TAP le porte- parole du ministère de la Défense nationale, le colonel-major Taoufik Rahmouni.
Une mine non conventionnelle avait explosé vendredi en milieu de journée au passage d’une colonne de véhicules militaire sur un sentier du versant sud du Mont Chaambi, alors que les militaires passaient au peigne fin la zone militaire fermée pour la « nettoyer ».
Deux militaires y avaient trouvé la mort et quatre autres avaient été blessés, rappelle-t-on. Au total, six militaires blessés en opérations au Mont Chaambi sont en train de recevoir des soins à l’hôpital militaire de Tunis. Quatre d’entre eux sont hospitalisés au service d’orthopédie et deux au service de soins intensifs.