« Les prochaines élections seront frappées de surprises inattendues et la carte politique sera quasiment redessinée », a affirmé, samedi, la présidente du mouvement démocratique pour la réforme et la construction (MDRC), Emna Mansour Karoui.
« Ma candidature à la prochaine présidentielle vise à démontrer que la femme tunisienne est capable de conforter sa présence dans tous les postes de décision et de responsabilité, tout comme elle représente un signe fort de la consécration du code de statut personnel », a-t-elle indiqué lors d’un meeting à Zaghouan.
Par ailleurs, Emna Karoui a critiqué les gouvernements qui se sont succédé depuis la révolution, qui, a-t-elle dit, n’ont fait qu’ébranler les fondements des institutions de l’Etat et affaiblir l’administration, donnant ainsi libre court au chaos et à la dérive administrative et sécuritaire.
A cet égard, la présidente du MDRC a dénoncé la visite de la ministre du tourisme à Djerba à l’occasion du pèlerinage de la Ghriba, estimant que cette visite constitue une provocation des sentiments des Tunisiens et une atteinte à leurs constantes religieuses et nationalistes.