Le rideau est tombé sur le championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle de football saison 2013-2014, avec le déroulement ce samedi de la 30e et dernière journée sans enjeux, après la consécration précoce de l’USM Alger pour la sixième fois de son histoire, alors que la seconde place est revenue finalement à la JS Kabylie.
Le champion d’Algérie a clôturé sa brillante saison en restant invaincue depuis la 8e journée après son nul face à l’ES Sétif (2-2) dans un match gala disputé jeudi au stade Omar-Hamadi. Un nul des Sétifiens qui fait les affaires de la JS Kabylie, laquelle a chipé sur le fil la deuxième place du classement, synonyme de participation à la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine. Pour sa dernière sortie de la saison, la JSK est revenue avec le point du match nul face au CS Constantine (0-0).
La quatrième place du championnat a été décrochée pour l’honneur par le MC El Eulma qui a bouclé son excellente saison par une victoire contre le MC Alger (1-0) grâce à un but de Belkhaither à dix minutes de la fin de la partie. Le promu, le RC Arbaâ, auteur d’un parcours plus qu’honorable prend la septième place avec 44 points à une longueur du MC Alger. L’ultime journée a été marquée également par la large victoire de la JS Saoura contre le CA Bordj Bou Arrèridj (4-0) dans un match marqué par la dernière apparition de Beldjilali sous les couleurs de la JSS avant d’aller effectuer une nouvelle expérience avec l’ES Sahel.
Dans le bas du classement, seule la JSM Béjaïa parmi les trois relégables en Ligue 2 a réussi à finir la saison sur une note positive en battant le CR Belouizdad (1-0) grâce à un but d’Aït Fergane (86). Le CRB Aïn Fekroun et le CA Bordj Bou Arrèridj ont confirmé leur saison calamiteuse en chutant lourdement devant respectivement l’ASO Chlef (4-1) et la JSS (4-0).