A l’occasion de la rencontre tenue, vendredi, à Tunis, entre les membres d’une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Koweït et leurs homologues de l’Union tunisienne du commerce, de l’industrie et de l’artisanat (UTICA), la présidente de l’UTICA Wided Bouchamaoui a appelé, au développement de la coopération économique bilatérale à travers le lancement de nouveaux projets d’investissement.
Elle a souligné, lors de cette séance qu’elle a co- présidée avec M. Ali Mohamed Thanian Al-Ghanem, président la Chambre de commerce et d’industrie du Koweït, que le niveau des échanges commerciaux et économiques entre les deux pays ne reflète, en aucun cas, le potentiel de partenariat important existant sur les deux marchés. Et Bouchamaoui de noter, selon un communiqué de l’UTICA, publié, vendredi, qu’il existe, aujourd’hui, une réelle volonté de résoudre les différents obstacles freinant le développement des investissements koweitiens en Tunisie.
Pour sa part M. Ali Mohamed Thanian Al-Ghanem, président la Chambre de commerce et d’industrie du Koweït a affirmé l’engagement des investisseurs koweitiens à venir investir en Tunisie, saluant les évolutions importantes et positives que connait le pays depuis quelques temps.
Il a ajouté dans ce cadre que le rôle du secteur privé dans le développement des relations économiques bilatérales demeure très important, appelant les gouvernements, dans les deux pays, à encourager et à favoriser le lancement de nouveaux partenariats entre les opérateurs économiques privés tunisiens et koweitiens, notamment dans les secteurs industriels.
La même source a ajouté que les membres de la délégation koweitienne ont évoqué, quant à eux, les problèmes et les obstacles auxquels font face les investissements koweitiens en Tunisie, appelant à la nécessité de revoir la législation des investissements en Tunisie et d’assouplir les procédures administratives, lit-on dans le communiqué. Ont assisté à cette séance de travail MM.
Taoufik Jelassi, ministre de lenseignement supérieur, de la recherche scientifique et des TIC, Hedi Larbi, ministre de léquipement, de laménagement du territoire et du développement durable, et Mohamed Salah Ben Ammar, ministre de la santé.