Le bureau régional de la Confédération des entreprises citoyennes du Kef a organisé, vendredi, une journée de sensibilisation autour des services financiers et non-financiers, orientés vers les petites et moyennes entreprises (PME).
Cette journée a offert l’opportunité de présenter les mécanismes garantis par les structures financières pour financer ou contrôler les créations d’entreprises lors du démarrage des projets qu’elles réalisent.
Le président de la Confédération des entreprises citoyennes, Tarak Chérif, a indiqué que “la Confédération va oeuvrer pour la réalisation de 500 projets, dans toutes les régions, au cours des trois prochaines années, en vue de la création d’environ 4000 postes d’emploi, soit un projet chaque mois et dans chaque gouvernorat, dans le but de consolider le processus de développement, en particulier dans les régions intérieures.
Pour sa part, le directeur du programme de l’appui technique de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, Anis El Fahem, a souligné que la Banque est disposée à poursuivre le soutien aux PME, que ce soit à travers des participations au capital ou l’accompagnement technique, afin d’améliorer la compétitivité des entreprises qui ont besoin de soutien total, dans pareille étape.
Il a ajouté “qu’environ 80 PME bénéficient, chaque année d’une aide européenne”, soulignant que “ces aides vont se poursuivre, sur le même rythme, cette année et les années prochaines”.